This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

10 avril 2011

D.T's Takes on the Color Combo - Réas de la DT sur le combo Pantone

Bonjour!!
Il est temps pour nous de vous montrer les pages que nous avons fait à partir du combo Pantone Spring 2011.

Hello!! 
Today, we'd like to show you our takes on Pantone Color Combo.


***
Virginie

Pour cette page, tout a commencé par les photos... J'ai alors cherché la meilleure façon de les associer au combo Pantone que l'on vous propose d'utiliser. Pour ma part, j'ai décidé de garder le bleu "Regata", le vert "Peapod", (ces 2 couleurs se retrouvent dans les photos), le gris "Silver cloud" et l'orange "Coral rose".
J'ai eu envie de jouer avec Photoshop pour créer mon propre fond de page afin qu'il soit le mieux adapté au thème abordé. Grâce à internet, j'ai trouvé cette rose des vents et je l'ai imprimée sur mon cardstock blanc après avoir diminué son opacité pour la rendre un peu moins "présente".

Les pointes d'orange viennent dynamiser la page et aider à la lecture du titre divisé en 2 parties (aventurier en herbe).

For this page, the pictures were the starting point... Then I decided to think how I will mix them with the Pantone's combo we propose you this month...
I decided to keep the following colors : blue"Regata", green "Peapod" (these 2 colors are already in the photographs), grey "Silver cloud" and orange "Coral rose".
I wanted to play with Photoshop to create my own background : I found on internet this picture of a compass, I just changed its opacity before printing it on the white cardstock.

The touches of orange are here to dynamise the layout and to guide the reader to follow the title which is divided in 2 parts (AVENTURIER en herbe).



It's funny to see how Pascale and I used squares on our layouts!!

C'est marrant de voir que Pascale et moi avons utilisé toutes les deux des carrés sur nos pages!!


***
Pascale:

Mon inclination naturelle m'aurait plutôt portée vers un combo turquoise/brun, mais j'ai décidé de me forcer à changer un peu. Je suis allée fouiller dans mes photos d'Ecosse parce que je savais que j'avais des photos de paysage assez colorées, et j'ai trouvé celle d'un lac dans les Trossachs qui m'a inspirée. J'ai donc choisi dans la palette proposée par Alexandra: honeysuckle, coral rose, peapod et silver cloud. Et ça me fait trois couleurs sur quatre en commun avec Virginie! Pour la mise en page.... eh bien j'ai totalement scraplifté une page de Caro, car je suis incapable de résister à des carrés!

I decided to ignore my inclination towards teal and brown and make the most of the coulourful palette Alexandra shared with us instead. I took out the pictures we took in Scotland last summer because I remembered some of them had pretty amazing colours... I was inspired by a picture from the Trossachs and I picked honeysuckle, coral rose, peapod and silver cloud in the palette (That's 3 out of 4 coulours identical to the ones Virginie chose!). For the layout, I just loved the squares on Caro's page, and I thought there was very little I would change on that page...


***
alexandra:

Cette page est partie de l'envie de scrapper cette adorable photo de Virginie et son Loulou. De nombreuses teintes de la palette se trouvaient déjà présentes dans cette photo donc je suis partie sur l'idée de faire une page pleine de contrastes, aussi bien ceux de la palette Pantone que ceux des matières (feutrine, tissu, plastique,calque...)aux tons acidulés de l'enfance...


I built this page around the palette of course but also with this adorable picture of Virginie and her D.S. as a starting point. Quite a few colors were already within the picture so then it was a matter of playing with the contrasts : the palette's and also the textures (plastic, felt, fabric, vellum...) to keep an ensemble fun and playful just like a Spring day should be ;-)

a tip: when you want to use a paper you like but it seems a little too strong color wise, why not add literally add a veil on top of it like I did here with the piece of vellum on top of the p.p from Paisley Press which now appears to have been desaturated.

une petite combine: lorsque vous aimez un papier mais qu'il est un peu trop criard, pourquoi ne pas lui ajouter un voile, lui mettre un morceau de papier calque? C'est ce que j'ai fait ici, cela a contribué à dés-saturer le morceau de papier jaune de Paisley Press et rend ainsi l'ensemble plus doux.

8 commentaires:

Virginia L. a dit…

Gorgeous colors!! Love the DT's layouts! Always a treat to visit here!

Agnès a dit…

Oh la la!!!! vos pages sont superbes!!!
Quel travail!!!

adeline a dit…

bravo pour vos pages les copines...elles sont magnifiques !!!

Nat a dit…

3 superbes pages !!!

katell a dit…

3 pages superbes!! coup de coeur pr celle de Pascale avec un endroit "connu" ;-))

Moi, mon nombril a dit…

Beau travail ! Vos pages sont toutes belles. J'ai un énorme coup de coeur pour celle du petit aventurier.

patscrap a dit…

Magnifiques ces pages.
Bravo à vous trois.

Valérie a dit…

Quoi?!? Déjà faites vos pages?!?
pfff...
je vais me rattraper, croyez-moi!!!