This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

3 juin 2013

Summer Mini - Album de l'été (Virginie)

Bonjour! Aujourd'hui, je (Virginie) viens vous présenter le premier projet "mini vacances" de ce nouveau mois de juin. J'ai décidé cette année de réaliser un album de l'été et pour cela je vais utiliser un album "Sn@p" de Simple Stories. L'album mesure 15x20 cm et contient trois intercalaires, je vais donc l'organiser en trois parties : juillet, août et septembre.

Hello! Today, I'm pleased to show you the project I want to follow during this summer... I've decided to do a summer project life and for it I will use an album of the brand "Simple Stories". Here are the first pages I made...

Pour le moment, je n'ai pas encore eu le temps d'embellir la couverture ni les 3 intercalaires mais j'ai fait la page de garde et la première page. Avant les 3 parties séparées par les intercalaires, je veux faire plusieurs pages qui seraient comme une introduction, une présentation... Pour cela je veux faire une page sur Louison et une sur Dorine en incorporant un petit questionnaire que je leur ai posé et que j'aimerais réitérer chaque année (inspiration Pinterest).

Je vous laisse découvrir ce début d'album...
La page de garde dans sa pochette plastique :
D'un peu plus près... la construction de cette page a été très facile : un papier imitation bois, un peu de couture, des grosses lettres en carton ondulé pour le titre, des tâches de gesso,  des étiquettes, des brads sans oublier le joli tampon " guirlande de fanions" issu de la planche  d'Artémio (rèf ).

Au dos de cette page de garde, voici la page d'introduction qui amène le regard vers les premières pages de l'album. Je l'ai voulu volontairement très sobre et simple.

La page suivante est une page de calque sur laquelle est imprimé le sous-titre présent sur la page de garde "partager - découvrir - profiter". 
A la suite, j'ai commencé à réaliser un portrait chinois de Louison et Dorine... à suivre bientôt sur mon blog!
Bonne semaine!

7 commentaires:

Unknown a dit…

Superbe ce mini ! Et très bonne idée de mini.

Sofichan a dit…

Sympa l'idée du questionnaire chaque année. Elles pourront ainsi garder une trace de ce qu'elles aimaient au fil des années :)
J'adore la page de garde, elle est superbe !

Genmanou a dit…

J'adore l'idée du questionnaire !...
Ton album est très beau: couverture et page de garde laissent présager une merveille !

BlueOrchys a dit…

Ce mini est magnifique, un très beau début sobre que j'aime beaucoup ! Vivement la suite ! Bises

Alexandra a dit…

Super idée et belle concrétisation ! Et que de souvenirs pour plus tard les questionnaires !

mamounette a dit…

il est splendide cet album
que de beaux souvenirs
bises

Aur0re a dit…

Une très bonne idée qui va m'être très utile! Je cherchais un moyen pour ne pas utiliser un 2ème album 30x30 pour mon PL 2013, du coup je crois que je ferais juste une double page sur nos meilleurs moments de l'été et je glisserais les 9 semaines de juillet et aout dans un album sn@p comme toi!! Merci!!!