This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

7 septembre 2012

Page d'école - Virginie's 6x12 School L.O

Hello dear Friends! This is Virginie today, here to share with you my project with splatters on it. I used quite a few school supplies for this 6x12 L.O: paint, tags, staples, a page of a note book.

Bonjour les Scropines! Je suis ici pour vous montrer mon projet fait à partir de fournitures scolaires et de taches. Mi août, j'ai retrouvé les photos d'identité de Louison faites début juillet. Je me suis alors dit qu'il fallait que j'en fasse une page. Donc pour scrapper ces toutes premières photos d'identité, j'ai fait une page très scolaire ;) avec différentes fournitures que l'on a dû retrouver dans de nombreux cartables cette semaine : de la peinture, des étiquettes, des agrafes, une page à petits carreaux sortie (déchirée!) d'un carnet de notes... le tout agencé en une page 15x30.


Most of the time, I make paint splatters because I'm more confident with it ;) I don't add too much water in the paint because it will dry quicker and the splatters are more regulars. To make long paint drips, I just firmly tap on my brush.

La plupart du temps, pour faire des taches, j'utilise de la peinture, sous forme de gouache, certainement parce que c'est la seule que j'ai vraiment expérimentée et que c'est là que je me sens le plus à l'aise. Je n'ajoute jamais beaucoup d'eau car cela permet aux taches de sécher vite et de faire des taches plus régulières. Pour faire de longues traces de peinture, je charge mon pinceau (fin) de peinture et je tape d'un coup sec dessus ou je donne un coup de poignet sec, ainsi la peinture part en un jet et laisse une longue traînée. Si cela vous paraît compliqué, n'hésitez pas à essayer sur des feuilles de brouillon, pour mettre au point et dompter votre technique. Et oui, il faut s'entraîner comme nos chères têtes blondes quand elles font leurs lignes d'écritures ;)

Here are a few close-ups...
Voilà quelques détails...


Je vous montrerai demain sur mon blog, comment j'ai agencé ensemble cette page et celle ci...

5 commentaires:

CStef. a dit…

J'adore les pages 15*30 et celle-la est parfaite !!!

Pascale a dit…

Superbe page dans un format toujours très élégant. J'adore tous les petits détails très raffinés de ta page.

Luckie a dit…

Superbe !!

Valérie a dit…

Joli format!
J'aime bcp les fournitures scolaires...ca rend vraiment bien!
Bizzz

Marjo (dans ma bulle...) a dit…

Format original pour une jolie page sans trop de fioritures qui est super!
bisous