This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

5 septembre 2012

alexandra - making you own background with Inks

Hello Friends! Back to school is often synonymous with ink and splatters. Today, I'd like to share with you a page for my "2012 in 52 Pages" project. I used a piece of that blue paper you can see in the middle of the picture below. To make it, I only used four ingredients: water, blue ink, watercolor paper and a shot glass. You can find the tutorial for it on my blog, at art scrap & more.

Bonjour chères Scropines! La Rentrée et les fournitures scolaires riment souvent avec encres et taches en tous genres. Aujourd'hui, je vous propose une page faite pour mon album "2012 en 52 Pages) utilisant le papier bleu du milieu (photo ci-dessous). Pour le réaliser, je n'ai eu besoin que de 4 ingrédients: de l'eau, de l'encre bleue, une grande feuille de papier aquarelle, et un verre style vodka. Pour voir ou revoir le tuto que j'avais posté sur mon blog, cliquez sur art scrap & more.

This paper works well with the photo collage. It echoes the blue in the pictures and the circles and splatters add to the fun. If you're afraid that one strip of paper is going to look like it was just "put" there, why not add a darker piece of paper, make a pocket, add a border and a couple of other embellies just like on that page?
Ce papier tout taché confère un petit coté innocent et joyeux à la page. Les cercles faits avec le verre peuvent rappeler les J.O ou bien une union comme celle des membres d'une famille. Si vous craignez qu'un grand morceau de papier avec des taches n'apporte pas assez de dimension à votre page, alors pourquoi ne pas rajouter un morceau de papier plus foncé, créer une poche peut-etre déposer deux ou trois décorations comme ici...
Thank You!
Merci!

3 commentaires:

Avital a dit…

Beautiful page! I love the handmade papers!

Abracadacraft a dit…

J'adore cette page ! J'ai épinglé la technique sur notre board "fée des trucs en papier".

Marie-Hélène à Madrid a dit…

J'aime beaucoup. Bravo.