This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

21 mai 2012

Cocorico from La Réunion : Christine B


Aujourd'hui, notre découverte de la France nous emmène loin des terres de la métropole... nous voilà parties à la Réunion avec Christine.

Today, we will be visiting one of the French overseas territories, namely the Réunion island in the Indian ocean, not too far from Mauritius. Christine is taking us there.



Lorsque Pascale m'a contactée pour participer à ce mois Spécial France sur Scrap RDV, elle pensait à la région où je vis actuellement : la Côte d'Azur.
Ce n'est pas MA région, alors, de fil en aiguille, nous avons pensé à ma Bretagne natale. C'est finalement à la Réunion que nous nous sommes arrêtées, car mon coeur est resté là-bas, sur ce caillou perdu dans l'Océan Indien. Ce petit bout de France, à 10.000 km de Paris.
Difficile de ne choisir qu'une seule photo pour illustrer ce beau Département d'Outre Mer...
J'aurai pu mettre en avant les baleines, les dauphins, les tortues, les endormis, le volcan en activité, la mer, la montagne, les marchés, la gastronomie locale, les fleurs, les adorables créoles, le soleil, le surf, la plongée, la rando, les cyclones... Bref, je peux vous en parler pendant des heures de ce petit paradis où j'ai passé 5 ans de ma vie.
Finalement, c'est le lagon de l'Hermitage et sa plage que je mets en avant car cette photo m'évoque de doux souvenirs : les heures passées dans le lagon à observer sa faune, la plage en famille ou avec les amis, pour une journée ou un réveillon, le soleil, les palmiers, les filaos, la douceur de la vie sous les tropiques. Que de nostalgie encore plusieurs mois après notre retour en métropole !!!
Voici ma page pour illustrer ce beau pays, mais avant, je remercie Pascale, Alexandra et Virginie d'avoir pensé à moi pour ce tour de France des régions.
Christine B.


When Pascale asked me to be a guest for Scrap Rendez-vous's special month on France, she thought I could maybe do a page on the region where I live now, the French Riviera. But it is not MY OWN region, so we started thinking about the place where I was born, Brittany... but eventually we decided I would do my page on the Réunion island, 10 000 km away from Paris, in the Indian Ocean. I spent five years there and I left a piece of my heart on that beautiful island.
It was hard to choose just one picture to tell you about this overseas "département" ... I could have picked the whales, the dolphins, the tortoises, the volcano, the sea, the mountains, the markets, the local food, the lovely people, surfing, diving, hiking or even the hurricanes!
Finally, I chose the Hermitage lagoon and beach because I have such wonderful memories of the time we spent there, watching the wildlife, spending the day on the beach with family or friends, enjoying the sun, the palm trees... several month after returning to "mainland France" we still feel nostalgic.
Below is my page on that beautiful island.
I would like to thank Alexandra, Pascale and Virginie for asking me to be a guest on Scrap Rendez-vous this month. 


14 commentaires:

~amy~ a dit…

The layout is gorgeous!

Patricia45 a dit…

superbe page! et on sent la nostalgie dans ta description si riche de cette île!

Genmanou a dit…

Quelle jolie page !.... Je partage totalement ton amour pour cette île magnifique !

alexandra s.m. a dit…

Christine, un grand merci pour ta page qui est magnifique et ta déclaration d'amour pour cette ile que je voudrais tant découvrir un jour!
Tu es une formidable ambassadrice!!

Mille Bises

Cath a dit…

Cette page est une petite merveille !

Unknown a dit…

Oté la Réunion!!! Quand je te lis, ça me fait prendre conscience de la chance que j'ai d'y vivre et je t'en remercie! Je t'envoie un peu de chaleur et de bien-être d'ici!

Pascale a dit…

Merci Christine de nous avoir offert une page si lumineuse et de nous avoir fait voyager si loin... sans quitter la France.

karilou a dit…

ta page est magnifique Christine ! quelle belle photo !
bisous
karilou

shamav a dit…

Merci, chère Christine.B pour cette talentueuse pub pour mon île natale !

Mary a dit…

Une magnifique page remplie de soleil ! La Réunion doit être un petit bout de France magique !
Bises

PPS a dit…

Voilà une très belle page qui met si bien en valeur cette belle île ! Bravo Christine et bravo ScrapRV pour ce choix !

alexandra a dit…

Une page magnifique de Christine qui parle tellement bien de son ile d'adoption et nous donne envie d'y aller !

katell a dit…

cette page est juste....magnifique!!!!

Valérie a dit…

Waouw...quel belle île!!! Ca fait rêver...
Merci pour cette superbe photo!!!