This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

6 avril 2012

Mini Mania - Virginie's album




Bonjour les Scropines!!
A mon tour de vous présenter un 1er mini... 9 mois après la naissance de Dorine, je peux enfin vous montrer mon album "9 mois" qui est finalement terminé!!

Hello Friends!!
It's my turn to show you my first album... 9 months after Dorine's birth, I am finally able to introduce you my pregnancy's album which is done!!


Pour la structure de ce mini, je me suis inspirée d'un album vu dans Esprit Scrapbooking et présenté par Giniew. Les différentes pages sont en fait des doubles pages reliées par des ficelles et passées à travers la tranche de l'album ajourée. (Les images seront plus parlantes!!)
Voilà d'abord la couverture que j'ai voulu un peu "vieille école" avec le tissu "toile à matelas", la sangle "dossier". Il mesure 15cm x 15 cm, et 5cm d'épaisseur.


In the french magazine "Esprit Scrapbooking" I felt in love with an album made by Giniew. So I used the same structure to create mine album. For the binding, I have sliped into each sheet a string that I have attahced on the edge of the album. Here is the cover!! The dimensions of the album are 6x6".




Les feuillets intérieurs sont organisées mois par mois, certains mois ne sont composés que d'une seule double-page mais à partir du 4ème mois, il m'en a fallu 2 voir 3.

Inside, there is a sheet per month, some of them are just made with one double page but some others need 2 or 3 double pages ;-) especially, after the 4th month.

La tranche de l'album est ajouré d'un carré (ici de 5cm x 4,5cm) dans lequel on va faire passer les ficelles attachant chaque feuillet.
Pour ce faire, il faut perforer sur la pliure de chaque feuillet 2 petite trous pour glisser la ficelle. Ensuite, cette ficelle sera passée autour de la tranche de l'album afin de revenir à l'intérieur du feuillet pour la nouer.
Il faut répéter cette opération pour chaque feuillet de l'album : sur la tranche on a donc au final autant de ficelles que de feuillets. Et voilà le résultat!!




Pour finir, voici quelques détails de la couverture et si vous êtes curieuse de découvrir l'intérieur, je vous donne rendez-vous ICI!

Here are some details... and if you want to see the pages inside, click HERE!



Merci de votre visite et à très vite pour la suite...

Thank you for visiting! I hope you enjoy this post!!




16 commentaires:

Karine KJ a dit…

les coloris.... la structure... la douceur... tout n'est que ravissement !

Nat a dit…

J'aime beaucoup Virginie, il est doux à souhait ! je file voir l'intérieur.

scrapelfe a dit…

Oh c'est magnifique...c'est doux et coloré ....un joli écrin pour des souvenirs si importants dans une vie de maman....

Janet a.k.a. swanlady21 a dit…

This is so chic and classy. Love the kraft, read and white. And your mini-album mania spurred me to finish one for my daughter : here

Nelly 16 a dit…

oh la la il est sublime: la structure comme le choix des couleurs.... je vais aller voir çà en détail sur ton blog

Souribelle a dit…

Superbe!

Mimi a dit…

vraiment très chouette

Gervaise a dit…

j'aime beaucoup cette reliure, je l'ai déjà réalisée 4 fois ! La toile à matelas donne super bien, bravo ! bises à toutes

alexandra a dit…

Il est magnifique ! La toile à matelas et ce rouge et kraft sont vraiment d'un très bel effet !

Patricia45 a dit…

superbe, j'aime beaucoup! C'est une reliure que j'aimerais tester, j'ai le magazine en question, il me faut juste le temps.

Pascale a dit…

J'adore ta couverture "toile à matelas"! Cette reliure me tente aussi depuis longtemps, un jour, j'aurai le temps, mais si, mais si...

Anne a dit…

Superbe, j'adore!

fab25 - FABIEN a dit…

whouaa
impressionnant
personnellement je n ai pas osé me lancer...
j'attends une crop avec Gaelle de gdesidées pour le réalmiser.....
courageux scrappeur mais pas témèraire

Valérie a dit…

....je suis à 100% FAN FAN FAN
Il est plus que parfait ton album...avec un petit air Cosy...comme j'aime tant!!!
Trop trop trop bôôô...
Je craque...
bizzz

wali a dit…

Un concept connu mais cette interprétation est très jolie !

Louloupi a dit…

Bonjour et bravo cet album est superbe! J'ai une petite question....Ce papier marron où peut-on l'acheter?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Louloupi ;-)