This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

26 septembre 2011

invitée carterie sept. 2011 - Perritan

Hello Dear Friends! Today, we are welcoming Sabine (aka Perritan) as our guest card designer.
Bonjour les Scropines! Aujourd'hui, nous avons le plaisir d'acceuillir Sabine (aka Perritan) en tant qu'invitée carterie.


***
Bonjour, je suis vraiment très heureuse d’avoir été conviée parmi vous 
Côté maison, j’ai 2 enfants qui grandissent trop vite à mon goût, le papa qui va avec, un métier passionnant (professeur des écoles en maternelle), et un emploi du temps surchargé comme beaucoup d’entre nous. La découverte du scrap en janvier 2009 n’a pas arrangé mes affaires lol… mais quand on aime …
Je fais partie de la DT d’une boutique en ligne Scrapyshop, de la DT du blog clean and simple tout simplement et j’administre avec mes scropines ce même forum.
Même si le clean est mon terrain de jeu préféré, j’aime la diversité de style présente dans le scrap, la richesse de ce que l’on découvrir en surfant de blogs en blogs (oups un peu trop d’ailleurs), prendre le temps d’admirer, de noter un détail de ci, de là …
Mes réalisations sont essentiellement des pages 30*30, quelques minis et très peu de cartes, je remercie donc chaleureusement Alexandra de me faire confiance et de m’aider à persévérer dans cette voie !



L’idée de départ :
La rentrée c’est avant tout pour nos loulous les retrouvailles avec les copains, pour les mamans l’inévitable ronde des anniversaires qui recommence ….. Les petites copines de ma fille étant assez fans de voir une maman s’amuser à découper, coller, jouer avec les brads , etc. …lol, j'ai concocté une carte pour une scrapeuse en herbe avec des scrapbidules que l'on peut récupérer en perçant le calque au dos .... une version à décliner selon votre matériel disponible ,selon les goûts du destinataire …



Le pas à pas de la carte :
Pour cette carte j’ai opté pour un papier recto verso, côté uni vers l’extérieur. J’ai joué sur les déclinaisons de ronds pour rappeler les perles de pluie.
1/ Découper un rectangle de 19,5 sur 23 cm. Prendre le papier horizontalement et plier au milieu à 11,5 cm. Découper et embosser un rectangle de 10,5 sur 13,5 cm dans un bazzil blanc. Le coller sur le haut de la face avant de la carte. J’ai utilisé une perfo à fenêtre festonnée de 4,5 cm pour évider un cercle à cheval sur la partie blanche embossée et sur le bas uni de la carte. Placer les rubans (20 et 30 cm) en les collant de manière à cacher la jointure, replier les bords vers l’intérieur du cercle.
2/Ouvrir la carte, placer la coupelle et la remplir à moitié de perles de pluie. Perforez un cercle de 5,5 cm dans du papier calque et encoller le bord, placer ce papier de manière à boucher le trou.
Perforer un cercle de 5 cm dans un bazzil blanc et un autre cercle de 7 cm autour de celui-ci. Coller ce cercle évidé pour cacher la fermeture avec le calque
3/ Découper un rectangle vertical de 9,5 sur 16,5 cm dans un bazzil blanc. Arrondir les angles, tamponner un message, poser un mini brad à chaque coin et coller ce papier verticalement en le centrant sur la page intérieure droite







Ne manquez pas de visiter le blog de Sabine! Merci les Filles et à très vite avec les cartes de la DT ...

11 commentaires:

Isabelle P. a dit…

Une idée géniale, cette carte "cadeau" !

alexandra s.m. a dit…

Merci encore Sabine, je n'ai pas de capsule mais je crois qu'avec un petit sac ou bien deux feuilles de calques on peut s'amuser à recréer l'effet ;-)

Bises

Anonyme a dit…

bonjour Alexandra et merci à Sabine pour cette superbe carte et ces belles idées!!!vraiment sympa toutes ces belles créations partagées avec nous !!une belle façon de commencer la semaine en couleurs!!
Bonne continuation et bises et bravo Sabine
MC

Pascale a dit…

Cette "carte à cadeau" est vraiment une excellente idée!

patscrap a dit…

Très belle idée ! Merci pour ce partage.

Mary a dit…

Très originale cette carte !!! Merci pour le tuto !

100drion a dit…

Très bonne idée. Moi non plus je n'ai pas la coupelle idéale, mais je crois que je vais faire de la récup avec une boite d'oeillets ou de brads que j'ai en stock.

Genmanou a dit…

Jolie, originale, astucieuse et rigolote !....
Merci Sabine !

alexandra a dit…

J'adore cette carte ! Merci !

Patricia45 a dit…

très sympa comme idée!

100drion a dit…

Depuis le temps que cette carte me faisait de l'oeil, j'ai enfin trouvé la boite transparente pour réaliser une carte de ce type.
http://100drion.over-blog.com/article-carte-cadeau-88487170.html