This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

3 avril 2011

DT's takes on the Monochrome Challenge

***
alexandra

I made some cards using the monochromomatic theme and associating fun texture to it for visuel interest:
J'ai fait quelques cartes sur le thème et j'ai associé diffèrentes sortes de textures/matières pour un interèt visuel et tactile:


Above we have different pieces of fabric associated with dry-embossed paper.
Below, we have a felt flower a fabric button associated with embossed plastic.


On peut "embosser", c'est-à-dire: gauffrer du papier, du plastique ou meme du tissus.
Sur les cartes en haut, les fanions sont faits dans diffèrents camaieux de tissus roses vifs/rouges. le plastique utilisé pour ces deux cartes (en haut et en bas) viennent d
intercalaires.


To view all the details about the "mini caramel" pictured down below, please visit me @ art scrap & more.
Pour voir ce "mini caramel" (photo ci-dessous), cliquez ici: art scrap & more.


***
Virginie

With the beautiful weather we had these last days in France, I wanted to bring some Spring on my page...
During that season, all the flowers and trees are blooming, colors slowly come back and the 1st one to show up is the colour Green. That's why, I decided to use Green on my page...
The layout came easily and I enjoyed playing with all this greens ;-)
Because, it's always hard for me to use a pattern paper as my background, I had to add a white paper!! But white is not really a colour ;-)
So here is my Green Page!!


Avec le magnifique temps que l'on a ces derniers jours, j'ai eu envie de faire rentrer le Printemps dans ma page...
Pendant le printemps, toutes les fleurs et les arbres refleurissent, les couleurs réapparaissent peu à peu et la première à revenir est la couleur Verte. C'est pourquoi j'ai décidé de faire une page tout en camaïeu de verts...
La mise en page est venue très facilement et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer avec toutes ces teintes de verts ;-)
Mais, comme il m'est toujours un peu difficile de scrapper un fond avec motifs, je n'ai pas pu m'empêcher d'ajouter un papier blanc... Mais le blanc n'est pas vraiment une couleur ;-)


Et vous quelle couleur vous inspire? N'hésitez pas à nous faire part de vos réalisations monochromes. Nous serons ravies de les admirer!!!

Bon dimanche à toutes!!


And you what is the color which inspires you? Don't hesitate to show us your monochromatic creations . We will be happy to admire them!!

Have a great Sunday!!!

***
Pascale

Pour cette page en camaïeu, mon inspiration est venue du jardin. J'ai eu envie de mettre à l'honneur de petites fleurs très discrètes qui s'épanouissent dès le mois de mars. Elles ne sont ni très grandes, ni très spectaculaires... elle font plutôt dans le charme et la discrétion. En plus, elles sont toutes dans les mêmes tons bleu-mauve et elles constituaient donc un sujet rêvé pour ma page!

I turned to my little garden to get inspiration for this monochromatic page. There are a couple of charming plants that are in bloom as early as March and that rarely get credit for it! They have small, unobtrusive but lovely blue-violet flowers, and they get to be the stars of my monochromatic page!


Pour une page monochromatique, si vous n'avez pas suffisamment d'imprimés dans la même teinte, pensez au Bazzill embossé. Le relief et la texture ainsi obtenus sont aussi efficaces qu'un imprimé. Pensez aussi aux brads, la gamme des teintes est tellement étendue! Et n'oubliez pas toutes les possibilités que vous offre votre traitement de textes!

If you want to do a monochromatic page but you're a bit short on patterned paper in the shade you want, don't forget embossed Bazzill can have a stunning effect because it adds texture. Check out your brad bucket, the colour you're looking for is probably in there. And don't forget your computer... word processors work wonders these days!

8 commentaires:

Moi, mon nombril a dit…

C'est magnifique ! Je craque sur les cartes d'Alexandra, sublimes, et sur vos belles pages Virginie et Pascale avec un gros coup de coeur pour la verte avec le beau petit Louison.

Monika Wright | I Love It All a dit…

always so inspiring!

Glynis a dit…

Love all these monochromatic projects! Very restful for the eyes. Thanks for sharing :O)

Virginia L. a dit…

What a FEAST for the eyes!! I am the lucky recipient of the banner card from Alexandra! It is absolutely gorgeous!! I am so inspired by all of your work here! I am looking foward to join the challenge this month!!

Anonyme a dit…

Vos réalisations sont très belles ( comme toujours!...)
Souribelle

Agnès a dit…

Superbes!!!
Toutes vos créations sont magnifiques!!!
BRAVO à toutes!!!

MarieNeige a dit…

J'aime beaucoup la toute 1ère carte d'Alexandra, beaucoup!

Valérie a dit…

On trouve toujours autant d'inspiration avec vous!!!
Vos réas sont superbes... Bravooo à vous 3 pour ce partage et ce p'tit coup de boost!!!
Bizzz