This is the story of 3 Friends from 3 different countries who enjoy sharing their love for scrapbooking with their readers.
Voici l'histoire de 3 Copines vivant dans 3 pays différents qui vous donnent rendez-vous chaque mois pour partager leur passion du scrap...

11 mars 2011

Nos pages - DT's pages

Hello Friends! As we have taken the habit of doing, Pascale, Virginie and I end the second week of the month by showing you our double-pages.
Bonjour! Nous finissons la deuxième semaine du mois consacrée au projet "2011 en 52 pages" en vous montrant les pages doubles de l'équipe.


***
alexandra
I chose to make my D.P clean but very feminine for this week 9 was quite sweet and I made lots of flowers!
J'ai choisi d'ajouter une bonne dose de féminité à ma D.P de la semaine 9. Après tout, la semaine avait été douce et je m'étais amusée à faire pas mal de fleurs en tissus.

Left page:
The p.p is from Making Memories. I like the contrast between the very "clean" office tags and and the doily. The little blue brad is there to repeat the blue from the collage on the right page.

Page de gauche:
Le papier notes de musique est de Making Memories ( collection de la St Valentin 2011 ) J'aime bien le contraste entre les étiquettes de bureau et le naperon. La petite attache-parisienne est juste là pour rappeler le bleu roi de la mosaique.


Right page:
very simple, the photo collage (Picasa) is almost as wide as the page ( 8in.). I like to use color pictures as much as possible because I think they reflect the real world better than Black and white pictures. However, the colors in the small picture at the bottom clashed so much that I'm glad I converted it to B&W.

Page de droite:
très simple, la mosaique occupe pratiquement toute la largeur de la page (20cm) En principe pour ce projet, je ne retouche pas les photos que j'utilise. Parfois, je suis obligée de les éclaircir un peu mais je n'utilise pas ou très peu de photos en noir et blanc par exemple. Ce n'est pas parce que je n'aime pas, au contraire mais plus par soucis d'authenticité car beaucoup d'informations passent aussi par les couleurs et les diffèrentes lumières. Sur ce collage, la petite photo d'en-bas n'est pas de bonne qualité et ses couleurs étaient horribles. J'ai donc choisi de la passer en noir et blanc sous photoshop.


I have also made a single page based on the digital template published here on Monday. To see it, click on art scrap& more  
J'ai aussi fait une page simple qui reprenait le template digital publié ici lundi dernier. Pour la voir vous pouvez cliquer sur art scrap & more


***
Virginie
Aujourd'hui, je vous présente la DP faite pour la semaine 7. L'ambiance est un peu plus urbaine, ai-je envie de dire!! On retrouve toujours mon fond kraft et j'ai utilisé des couleurs un peu plus "masculines" : orange, noir, blanc et une touche de vert...

Today, I want to show you the DP I have made for the week 7. I think that the atmosphere is a little bit more "urban"!! I kept the kraft paper for the background and I used masculine colors : orange, black, white and a touch of green.

Pour faire cette page, je suis partie d'une page de "négatifs" oranges que j'ai dans mes tiroirs depuis plusieurs mois... et là, j'ai eu envie de m'en servir. J'ai donc cherché une mise en page en intégrant cet élément là ...

In my drawer I found this page of orange negatives and I wanted to use it because it has been here since several months. So I decided to give it a new life and I drew a sketch in which I could use a strip of these negatives.

Page de gauche
Faite dans un 2ème temps, elle reprend les éléments majeurs de la page de droite : négatif orange, papier blanc aux bords arrondis et à la lisière déchirée, agrafes...

Left page
I made it in a 2nd time, all the main elements of the right page are in this page as well : orange negatives, white paper with rounded edges, staples...



Page de droite
C'est donc par cette page là que j'ai commencé...
La mep déterminée, j'ai opté pour des photos N&B afin de renforcer le côté un peu urbain de cette page. Pour aider à la lecture du titre, j'ai placé des brads noirs qui guident le regard.

J'ai ensuite fait un peu de couture, un p'tit effet "clustering" d'embellissements, un bout de ficelle, un mini-tag fait maison... et ma page était finie!!

Right page
I have started these DP by making this page...
As soon as I have drawn the sketch, I decided to use only B&W pictures in order to insist on the urban side of this page. To help for the reading of the title, I have put black brads which are like guides for the reader's eyes.

Then, I just added some sewing, a "clustering" with some embellishments, a piece of string, some staples and a home-made tiny tag... and my page is done!!




A few details...





***
Pascale
Pour ma semaine 7, les couleurs m'ont été dictées par mes photos! Et je vous garantis que ça n'a pas été facile de trouver du mauve dans mon stock pourtant impressionnant de papiers!
Pour la page photos, j'ai utilisé le sketch qu'Alexandra nous avait présenté ici , et j'ai trouvé du masking tape qui convenait très bien à mes papiers dans la collection que mon homme m'a rapportée du Japon!

I had a hard time finding colours that would match my week 7 photos... After I'd decided to go for purple and green, it was even harder finding some p.p. with purple in it in my stash. However, I did find some masking tape that proved very useful in the numerous rolls that my D.H brought back from Japan. I made the photo page using the sketch that Alexandra shared here.



Et la page journaling, dans les mêmes tons...
Here is the journaling, using the same coulours...



*****

4 commentaires:

Agnès a dit…

Bravo mesdames, vos pages sont sublimes!!!

Moi, mon nombril a dit…

Bravo les filles, vos pages sont superbes.

Unknown a dit…

love them all
and here are mine, finally...
http://caroleinlangleterre.blogspot.com/2011/03/semaines-678.html

Valérie a dit…

Vos pages pour la 9ème semaine sont très réussies! Vous gardez une belle harmonie dans vos albums respectifs!!! Chapeau!
Bises